Le couple et la sexualité

Comme la vie en rose n’existe que dans les livres, les couples devront traverser de nombreuses crises. Et ayant évoqué certaines d’entre elles, on constate que souvent la sexualité semble en être la cause. Pourtant de nos jours, le sexe devient l’élément déclencheur de la décision d’entreprendre un chemin commun. Donc, le sexe serait le début d’une histoire d’amour et fréquemment aussi la fin, voir beurette rencontre.

Notre analyse

Bien que peu d’entre nous comprènent entièrement les enjeux du sexe, chaque personne, homme ou femme, aura pendant sa vie l’objectif de fonder sa personnalité et la sexualité est parmi les éléments importants de la construction de cette identité. Evidement, cette notion d’identité n’est pas toujours clair la plupart d’entre nous mais à bien y réflechir, nous fonctionnons toujours comme cela et la sexualité est soit sublimée soit réprimée.

De ce fait, si l’homme est bien dans sa virilité, il n’aura pas de mal à faire des concessions avec sa partenaire malgré que celle-ci ne répond pas à la totalité de ses attentes. Mais prenons ce même homme, avec une faible estime de lui, il aura tendance à accuser les autres au lieu de faire le point sur sa propre personne. Et concernant les femmes, le schéma est le même lorsqu’elles ne sont pas bien dans leur féminité.

Nous méditons depuis aujourd’hui une trentaine d’années sur la question sexuelle et nous sommes maintenant convaincus que la sexualité n’est pas uniquement utile à la reproduction ou pour avoir du plaisir, elle contribue également à nous conduire vers celui/celle qu’on est réellement. C’est pour cette raison que nous affirmons que le couple est tout à fait un chemin spirituel. Toutefois, nous sommes peu à le savoir et c’est dommage puisqu’au moment où nous intégrons cette notion, nous devenons plus aptes à exceller dans notre couple et également plus harmonieux avec nous-mêmes.

Coquines voluptueuses libertines sur coquines-voluptueuses-libertines.fr les dernières chroniques.